• Magaly Bousseau

VOYAGE DE NOCE AU COSTA RICA : 12 jours en road trip romantique

Dernière mise à jour : il y a 5 jours



12 JOURS DE REVE POUR PASSER UNE LUNE DE MIEL INOUBLIABLE A LA DECOUVERTE EN AMOUREUX DU COSTA RICA




Lune de miel au Costa Rica





Vous voilà arriver à San José au Costa Rica , vous en rêviez, vous l’attendiez depuis longtemps . Je vous propose ce séjour construit sur mesure rien que pour vous pour célébrer cet amour qui vous à unit pour la vie . Il est temps de ne penser qu’a vous, de vivre en égoiste et de retrouver la connexion à la nature. Après une nuit passé dans un hôtel de charme à coté de l’aéroport , la livraison de votre 4/4 vous attend après votre petit déjeuner. ( assurances incluses, kilométrages illimité + assistance sur tout le

pays.



Location voiture Costa Rica


J2- J’ai envie de vous faire partager mon coup de coeur de ce sublime pays : Une cascade de 200m de haut , situé dans une nature intacte avec des paysages qui vous laisseront sans voix .




Voyage costa rica

Après quelques centaines marches et des vues époustouflantes, vous apprécierez cette cascade et la flore qui l’entoure . Après cette pause bien méritée, il est temps de partir pour notre première étape : Le volcan Miravales. Niché dans un écrin de nature , très loin de la foule et des regards indiscrets, un lodge au charme incomparable, situé sur une finca de cacao (bio ) produite par les propriétaires.



Secret place in costa rica






Après s’être rafraîchis dans la piscine, il est temps de prendre le temps de découvrir ce lieu incomparable : Un coucher de soleil sur le volcan en sirotant un petit verre de vin (offert)…

J3 Le lendemain matin , après le petit déjeuner copier ,je vous amène à la découverte du Rio Céleste : véritable jardin d’Eden ou deux rivières se rencontrent et forment ce bleu turquoise incomparable . La légende dit que lorsque Dieu à créer le ciel, il a trempé ses pinceaux dans ce rio .


Comme je sais que vous aimez bien l’aventure, je vous ai préparé une petite sortie : en route pour le tubing sur le Rio Céleste , laissez vous portez et profitez des sensations de glisse et de fraicheur .




Si vous avez encore de l’énergie, une belle randonnée vous attend dans cette forêt primaire .

J4 Pour la seconde journée de visite, votre guide viendra vous chercher au lodge, il vous amène découvrir une réserve très peu connue mais qui vaut à elle seule beaucoup d’endroits au Costa Rica . Au programme, crocodiles, singes, de nombreux oiseaux et des paysages au décor d’Amazonie . Sur un petit bateau privé, partez à la découverte de ce lieu comme un explorateur des temps modernes.







Après toutes ces sensations, il est temps de partir se reposer au lodge , demain nous partons pour de nouvelles aventures.

J5

LE LENDEMAIN : départ pour la région du MONTEVERDE ( forêt aux nuages ).

Comme je sais que vous aimez la nature , je vous ai préparé une surprise de taille : Vous allez pénétrez dans une réserve privée de 96ha et vous allez surtout y dormir pour une immersion totale ( en toute sécurité bien sur ). Le propriétaire vous attend et vous installe dans votre cabane ultra confortable et sa grande terrasse qui donne sur la forêt.

J6

Le lendemain matin , une sortie privée ,votre guide vous attend vous une matinée découverte du lieu pour observer une multitude d’oiseaux dont le célèbre Quetzal , oiseau emblématique du Costa Rica et son plumage unique . Une véritable immersion dans une nature intacte avec des cascades , pont suspendu et ruisseaux.

Ouvrez grand les yeux :



J7

Il est temps de profiter de la plage après toutes ces émotions : Je vous amène dans un endroit que j’ai découvert il y a peu de temps : un lodge de charme bien caché le long d’une plage de carte postale , dans un environnement de 2ha de nature . De nombreux animaux viendront vous rendre visite : Arras, paresseux, singes …



Vous vouliez vivre un rêve éveiller , et bien vous y êtes … Vous serez logés dans un bungalow au bord de la piscine avec en bruit de fond , la cascade de la piscine et les vagues au loin.






Je vous laisse savourer cet instant , se prendre pour un Robinson sans personne autour … Le soir , Diane la propriétaire vous servira un dîner romantique sur la terrasse face à la piscine avec le bruit de la mer en fond .



J8

Le lendemain si vous avez envie d’un peu d’aventure : *Une tyrolienne à proximité * un pont suspendu et sa sublime cascade juste en dessous , de quoi ravir les plus dynamiques.



J9

Pour continuer notre périple, nous allons découvrir la vallée centrale du Costa Rica . C’est là que la culture de café s'effectue , des paysages encore une fois somptueux qui nous rappelle que la nature est omniprésente au Costa Rica . Vous serez logés dans une petite pension de charme face aux montagnes avec la piscine pour se rafraîchir. Un balcon depuis votre chambre pour ne pas manquer le couche de soleil sur la montagne et le silence royal . Une église construite à l’époque des conquistadors est à 5mn , histoire de changer un peu . Savez vous que les indigènes assistaient à l’office devant l’église lors de cette période un peu particulière ? Le parc dans lequel ce site a été crée est d’une quiétude totale .




J10

Je vous amène sur la côte CARAIBES, j’avoue c’est ma partie préférée … Comme vous êtes en lune de miel au Costa Rica , je voulais finir ce séjour par un moment d’exception , et oui encore une fois car je ne fais jamais les choses à moitié . Une villa, rien que pour vous , pas très grande mais juste assez pour profitez de vous deux . Lovez vous dans cet écrin de nature avec une piscine et un jardin digne d’un catalogue de vacances . Vous serez à 10mn de la plage dans un coin très calme . Une jolie terrasse face à la nature omniprésente avec de nombreux animaux qui entourent cette villa ( Toucans, arras, singes, agoutis, paresseux ,papillons , que l’on appellent aussi Morphos …) Parce que le Costa Rica , le « vrai » c’est ça . Vous ne vous lasserez pas de cet environnement unique , de ces arbres gigantesques, des fleurs multicolores, des colibris qui viennent y butiner . Cette lumière si unique au Costa Rica qui fait que chaque instant est si magique .
















J11

Allez il est temps de partir découvrir cette région . Roberto , votre guide local vous attend : Il vous amène justement dans une forêt primaire pour découvrir une cascade secrète , oui ça existe encore , .

Il est né dans la forêt et connaît parfaitement tous les lieux cachés .



Lorsque vous arriverez dans cet endroit insolite, vous serez émerveillé par la beauté du lieu mais aussi par la quantité de libélules qui y vivent c’est dire le côté intacte de ce lieu loin de l’activité humaine .

Vous découvrirez des arbres qui marchent , oui c’est possible , parfois de plusieurs mètres par an . La nature à encore beaucoup à nous apprendre . Il nous reste encore une seconde cascade à découvrir à 10mn de là, suivez nous.


Il fait chaud, alors on se jette à l’eau .

J12

Le lendemain , je vais vous laisser apprécier les plages peu fréquentées de cette côte sauvage .

Une plage de carte postale située sur le parc marin de Cahuita .

De quoi observer bon nombres d'animaux ( toucans, singes, ratons laveurs, paresseux, oiseaux ...) tout en profitant d'une baignade rafraichissante .

Oui ce paradis est au Costa Rica et vous profitez pleinement de votre lune de miel ..


Je vous réserve une adresse secrète pour déjeuner sur la plage loin des regards indiscrets . Un curry fait maison avec un cocktail en direct sur une plage de rêve . Oui je vous donnerais cette adresse pour passer un moment d’exception pour votre voyage de noce au Costa rica .



L après midi , je vous propose un soin un soin de SONOTHERAPIE de 1h30 pour un moment de méditation profonde bercé par les sons . Puis un rituel d'amoureux soutenu par le chant . Une parenthèse pour profiter de ces instants magique au Costa Rica .


Le soin par le son d'une musique zen pour s'immerger un peu plus et se connecter totalement à la nature au Costa Rica .


De quoi se "lover" au pays de la Pura Vida .


J13

Oui je sais vous allez me dire c’est déjà terminé.....

J’espère en tout cas que vous aurez apprécié autant que moi ce voyage de noce au paradis… La découverte de cette nature , des animaux dans leur environnement naturel , ces lodges de charme avec des propriétaires aux petits soins pour vous . Pour ma part , la plus belle des récompenses , c’est quand mes clients me disent :"Magaly , on s‘est régalé, on a vu bien plu que l’on pensait . On oubliera jamais ce séjour".


Et bien moi je vis pour ces moments là, mon métier d’organisatrice de séjour sur mesure au Costa Rica est bien plus qu’un travail mais un art de vivre. Merci de votre confiance.

Magaly

Agence de Voyage sur-mesure au Costa Rica | Secret Place in Costa Rica








0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout