• Magaly Bousseau

DECOUVERTE DE LA COTE CARAIBES:



Je vous emmène à la découverte de cette superbe côte sauvage du Costa Rica . Véritable ambassadeur de la protection de l'environnement qui a su garder son authenticité par ses paysages intactes d'un naturel surprenant .

Venez découvrir le "vrai" Costa Rica loin de la foule , et des hôtels de masse, mais plutôt des petits lodges dissimulés dans la nature.





Des plages au charme indéniables , bordées de palmiers , de sable noir , tantôt blanc .

Un échantillon de couleurs passant des bleus les plus intenses au turquoise pastel ,de quoi ne pas résister à l'envie de profiter d'une baignade dans ces paysages de cartes postales.

Au passage, je vous propose un petit arrêt par le Parc NATIONAL de Cahuita, de singes, toucans, ratons laveurs ...Un véritable oasis de fraicheur dans cette forêt qui a su restée vierge avec une mangrove intacte, véritable écosystème indispensable à l'équilibre des animaux qui y vivent . Un petit chemin à travers ce fabuleux parc pour se prendre pour un aventurier le temps d'une marche.

Parce qu'un raod trip au Costa Rica c'est aussi partir à la découverte de sa faune et sa flore .







En passant par Cahuita ,petit village merveilleux , le temps s'est arrêté , on circule à vélo pieds nus comme pour mieux s'imprégner du lieux, levant les yeux, on aperçoit des singes Hurleurs, des Paresseux cachés dans leur amandiers.

La douce brise nous amène plus loin sur le petit village de pêcheurs de Puerto Viejo.

Des petites boutiques ça et là , des restaurants ...

Mas je préfère vous amener plus loin dans un de mes coins favoris ...


Punta Uva , une petite plage beaucoup moins fréquentée sur la cote Caraibe du Costa Rica . Une eau couleur émeraude .. un rêve , du snorkelling sans dangers.




Il serait temps de faire une pause déjeuner, les vacances au Costa Rica ... c'est aussi prendre le temps de vivre la Pura Vida. Voilà ma petite adresse " le spicy Coconut" très bon curry face à une plage accessible uniquement depuis cet établissement.



Profitez de ce superbe moment rien que pour vous pour respirer la douceur de vive de cette superbe côte Caraibe qui reflète le Costa Rica: sublime, sauvage et qui vous enchantera par cette parenthèse enchantée .

Un voyage au Costa Rica c'est avant tout ce goût d'aventure et de nature au milieu de sa faune qui vous laissera un souvenir impérissable .


3 vues0 commentaire