• Magaly Bousseau

Combien de temps séjourner au Costa Rica ?

C'est souvent une question que beaucoup de clients me posent .

Un séjour réussi au Costa Rica dépend surtout de vos envies : Un appel de la nature, de paysages incroyables, un besoin de reconnexion avec les animaux, une retraite spirituelle ..

Autant de possibilités qui vont vous guider dans votre choix de séjour au Costa Rica .

Notre agence propose avant tout de découvrir le véritable Costa Rica loin de la foule et des pièges à touristes.

Pour commencer, je vous proposerais de faire un séjour en road trip entre Caraibes et Pacifique. D'abord par ce que les Caraibes possèdent une des plus belles biodiversité du pays et des paysages très sauvages, des forêts uniques avec bons nombres d'espèces d'animaux qui sauront vous subjuguer : Toucans, Paresseux, singes, ratons laveurs , Arras, Morphos ...) 4 jours représentent déjà un bel avant goût de cette partie du Costa Rica : plages de rêves, parc national, cascades, observation de la faune et de la flore .

Ensuite , je ferais une halte sur la côte Pacifique pour découvrir une toute autre facette, des plages là aussi très sauvage pour certaines et surtout la Péninsule d'Osa qui contient à elle seule 2.5% de la biodiversité mondiale : une véritable immersion dans une nature très sauvage à condition de fuir les zones devenues trop touristiques.

Mon astuce: un accès à 3 réserves privées encadré par un guide biologiste qui saura vous montrer le vrai visage de cette partie essentielle du pays .

Sans oublier bien sur des cascades prodigieuses que l'on ne voit que sur cette partie du pays .

4 jours sur place sont à mon avis un minimum si l'on veut profiter à la fois des plages de rêves et la biodiversité locale .

Pour ceux qui aiment aller plus loin , partir à la rencontre d 'espèces plus difficiles à observer , je vous propose entre les deux côtes, un petit arrêt de 2 ou 3 jours dans la réserve de Dota pour observer le fabuleux Quetzal, oiseau emblématique du Costa Rica .

Pour cela un vrai guide local qui partira avec vous pendant une superbe randonnée à 2000m d'altitude en pleine forêt pour le surprendre, le photographier, l'observer tout simplement tant il beau et majestueux .


, vous allez pouvoir vous rendre compte de la beauté et de la multitude de paysages si différents les uns des autres, le tout encadré par de vrais guides locaux pour ne rien rater de ses moments inoubliables qui vous auront changer à la fin de séjour par la prise de conscience de la fragilité de cette nature .








11 vues0 commentaire