Circuits sur mesure

VOYAGE AU COSTA RICA

FAQ

Pour un voyage réussi au Costa Rica, quoi de mieux que de bien choisir la période ou partir. Le Costa Rica peut se visiter toute l’année, tout est une question d’envie.
La côte Caraibes est bien arrosée de mi Décembre à mi Février et les mois de Juillet et Août.
La côte Pacifique conserve une saison chaude et sèche sauf les mois de octobre à début décembre avec des passages pluvieux .
Pour les mois de Juillet et Août on commence à voir apparaître des après midi orageuse.
La vallée centrale quant à elle débute la saison humide de Mai à Novembre.

Vous rêvez de ce voyage au Costa Rica depuis longtemps maintenant mais vous vous demander si vous n’allez pas prendre un risque ...

Pour bien réussir son circuit sur mesure pour découvrir le « vrai » Costa Rica, gardez bien en tête, que vous allez pénétrer dans l’habitat naturel de la faune et de la flore.
Avec ce mélange d’excitation et de craintes. La principale règle que vous donnerait est de ne jamais chercher à toucher ou a attraper les animaux, vous n’êtes pas dans un zoo mais participer à leur vie quotidienne au milieu de la nature.

Il y a bien sur beaucoup d’espèces de serpents, araignées, certains sont parmi les plus dangereux de la planète mais si vous gardez vos distances, vous aurez juste le plaisir de les admirer.
Profitez de ce merveilleux séjour au Costa Rica pour en prendre pleins les yeux encadré par votre guide local vous ne prendrez aucun risque , des consignes vous seront données avant chaque

départ .

Un road trip au Costa Rica se prépare avec tout le nécessaire pour passer un séjour exceptionnel. Des vêtements légers et de préférence en coton , un bon anti-moustique, son passeport, son pass vaccinal.
Pour le change, prévoyez des euros à changer sur place ou tout simplement retirer des Colones

( monnaie locale) directement aux guichets de retraits extérieurs.

Le Costa Rica n’est pas un pays dangereux , j’entends souvent mes clients me dire « on est pas très rassuré , pensez vous que l’on ne risque rien ? »
C’est un petit pays avec une population locale des plus accueillante, savez vous que le pays n’a plus d’armée depuis 1948.

C’est dire que le côté pacifique de la population a été démontré .
Bien sur je ne vous dirais jamais assez de ne rien laisser de visible dans vos véhicules ou d’objets de valeurs apparents sur vous , histoire de ne pas tenter .. mais ça c’est comme partout .

Pour bien réussir son séjour sur-mesure au Costa Rica, l’idéal serait deux semaines au minimum car gardez bien en tête que les temps de route sont longs du fait de l’état « authentique » de certaines routes, de travaux ou événements exceptionnels qui peuvent rallonger les temps de trajets.


10 jours sur place : combiné Pacifique et Caraibes possible.

14 jours sur place : vous prendrez plus de temps pour découvrir le pays et pourquoi pas aborder la vallée centrale ( volcans, oiseau Quetzal , cultures de café ..)

Pour profiter pleinement de votre séjour au Costa Rica , le vaccin contre le covid est fortement conseillé et va devenir obligatoire dans les semaines à venir pour pouvoir entrer dans les parcs et hôtels du pays.
Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour pouvoir entrer au Costa Rica.

Le Costa Rica est un pays sûr en terme de santé si l’on respecte des règles primaires d’hygiène.

Votre seul ennemi sur place sera le moustique qui peut véhiculer certaines maladies comme :
La Dengue ou la Leptospirose.
Il faut donc prévoir un bon anti moustique pour éviter de vous faire piquer et bien se laver les mains régulièrement.